Ce fichier rassemble l’intégralité des points d’arrêt présents dans les fichiers GTFS recensés sur le Point d’Accès National aux données de transport. Il s’agit d’un extrait de la base de données constituée pour alimenter la carte d’exploration des points d’arrêts.
Cette publication se fait à titre expérimental, n’hésitez pas à contacter l’équipe de transport.data.gouv si elle ne correspond pas à vos besoins ou pour nous informer de vos usages.
Description des champs
Pour chaque point, les champs suivants décrivent leurs caractéristiques :
dataset_custom_title - Nom du jeu de données qui recense le point
dataset_organisation - Organisation qui publie le jeu de données
dataset_id- Identifiant du jeu de données sur transport.data.gouv.fr, accessible via l’URL https://transport.data.gouv.fr/datasets/{dataset_id}
dataset_datagouv_id - Identifiant du jeu de données sur data.gouv.fr, accessible via l’URL https://data.gouv.fr/datasets/{dataset_datagouv_id}
resource_id- Identifiant du jeu de données sur transport.data.gouv.fr, accessible via l’URL https://transport.data.gouv.fr/resources/{resource_id}
resource_datagouv_id - Identifiant du jeu de données sur data.gouv.fr, accessible via l’URL https://www.data.gouv.fr/datasets/{dataset_datagouv_id}/#/resources/{resource_datagouv_id}
resource_title - Nom de la ressource
dataset_aom_id - Identifiant interne à transport.data.gouv.fr de l'AOM
dataset_region_id - Identifiant interne à transport.data.gouv.fr de la région
di_id - Identifiant interne à transport.data.gouv.fr
stop-name - Nom de l’arrêt
stop_lat- Latitude
stop_lon - Longitude
location_type - Type d’arrêt, voir la documentation GTFS pour les valeurs
Limites du fichier
Les arrêts ne sont pas dédoublonnés : deux lignes peuvent désigner le même arrêt, car présentes dans deux fichiers différents. Il s’agit simplement d’une liste agrégée des arrêts présents dans chaque fichier. Les identifiants stop_id ne sont également pas uniques et ne peuvent pas servir pour dédoublonner avec certitude les arrêts. Ce fichier est donc un précédent expérimental à un registre national des arrêts, mais ne constitue pas un tel registre.
Le dépôt du fichier n’est pas automatisé et les données peuvent dater. Se référer à la date de dernière publication.
Les colonnes présentes dans le fichier peuvent être amenées à évoluer, et sont sans garantie de continuité pour l’instant.
0
0
Couverture temporelle non renseignée
Consulter ce jeu de données sur le Point d'Accès National aux données de mobilités pour bénéficier d'informations supplémentaires : validations, visualisations, etc.
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.