Arbres

Description

Cette couche géo-localise une partie des arbres relevant de la Ville de Paris.

Cela inclut les arbres d’alignement (dans les rues), ceux des espaces verts et des équipements publics municipaux. Elle n’inclut pas les bosquets, les ensembles forestiers, les arbres du domaine privé etc.

Attention : cette donnée n’est pas mise à jour en temps réel et de grands décalages peuvent apparaître (particulièrement dans les espaces verts) et son périmètre ne couvre ni l’ensemble de l’action de la Ville, ni les arbres privés.

Sur cette couche de données sont renseignés la mensuration, la classification des arbres (partielle et pour les arbres remarquables).

Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Arbres __ hébergée sur le site Paris.fr .

Attributions
(Créateur)
Direction des Espaces Verts et de l'Environnement - Ville de Paris(Éditeur)
Dernière mise à jour
12 décembre 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(78 %)
  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

2 discussions

Description des champs et ID emplacement

Posté le 5 août 2021
Bonjour ! Je cherche quelques informations explicatives sur le fichier des arbres urbains. Le modèle de données publié sur opendata.paris.fr ne donne pas d'explications sur le contenu des différents champs et je cherche notamment à comprendre ce qu'est l'ID emplacement (dans la colonne IDEMPLACEMENT) et à quoi il correspond. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait ?
Posté le 6 août 2021
Ayant contacté la mairie par mail, voici la réponse que j'ai pu obtenir concernant l'IDEMPLACEMENT par l'équipe messages des Parisiens : « Chaque arbre dispose d'un identifiant unique (IDBASE) généré automatiquement mais aussi d'un identifiant "métier" IDEPLACEMENT attribué par les agents et qui est séquentiel (les numéros se suivent dans un ordre logique par exemple sur un trottoir afin de repéré plus facilement les sujets) ; l'IDEMPLACEMENT n'est donc pas unique (plusieurs arbres peuvent avoir le même IDEMPLACEMENT). Pour un traitement informatique et éviter les risques d'erreurs (doublons), mieux vaut donc utiliser l'IDBASE. » Le mail précise également « Cette donnée ne recense pas tous les arbres de Paris : ne sont inclus que les arbres des rues (alignement), des jardins, des établissements scolaires ou de petite enfance, des cimetières, des des équipements sportifs municipaux et du boulevard Périphérique. Sont notamment exclu les arbres plantés sous forme forestière (par exemple dans les bois). La donnée n'est pas non plus à jour en temps réel. Elle est plutôt très fiable dans les rues, moins dans les jardins. »

la base de donnée des arbres

Posté le 30 mai 2019
s il vous plait je voudrez savoir plus sur votre projet , la methodologie utilisee pour développer cette base de donnée et l estimation du coût