Archivé

Aquitaine : Tours aéroréfrigérantes (TAR)

Description

Ce jeu de données contient les ponctuels de localisation géographique des sites ICPE ayant une ou plusieurs tours aéroréfrigérantes, en région Aquitaine.

NOTA : La précision de la localisation de l'ICPE est variable d'une ICPE à l'autre (localisation à la commune, à la parcelle ou coordonnées précises), la précision est notée pour chaque ICPE dans les informations attributaires.

Une tour aéroréfrigérante (TAR) est un échangeur de chaleur "air/eau", dans lequel l’eau à refroidir est en contact direct avec l’air ambiant. L’eau chaude est pulvérisée en partie haute de la tour aéroréfrigérante et ruisselle sur le corps d’échange. L’air traverse le système de ruissellement et est rejeté dans l’atmosphère. Le refroidissement s’effectue principalement par évaporation de l’eau ; l’efficacité du système est liée à la conception et à l’entretien de la tour aéroréfrigérante ainsi qu’aux conditions atmosphériques (température et humide).

En 2004, suite à plusieurs cas de contamination par la bactérie légionelle, une nouvelle rubrique, la rubrique 2921, a été créée au sein de la nomenclature ICPE.
Dans le cadre de cette rubrique sont soumis :

  • à autorisation, les systèmes de refroidissement par dispersion d’eau dans un flux d’air à circuits ouverts de plus de 2 MW
  • à déclaration, les systèmes de refroidissement par dispersion d’eau dans un flux d’air à circuits ouverts de moins de 2 MW et à circuits fermés quelle que soit la puissance.
Dernière mise à jour
14 novembre 2018

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Certains fichiers ne sont pas disponibles

Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

0 discussions

Il n'y a pas encore de discussion