Cette couche n'a pas vocation à être utilisée pour identifier la PAU (Partie Actuellement à Urbaniser).
La tâche urbaine a été réalisée selon la méthodologie du CEREMA (Direction Technique Territoires et Ville ex CERTU), en tenant compte de deux paramètres : la dilatation (D) et l'érosion (E).
Elle a été réalisée par le CEREMA/Direction Territoriale Sud Ouest, de manière automatisée (mise au point d'un outil) à partir des couches de la BDTopo.
Origine
Réalisée à partir de la BDTOPO ED141, prise de vue aérienne tous départements aquitains (PVA 2012).
Utilisation des couches BATI_INDIFFERENCIE, BATI_INDUSTRIEL, TERRAIN_SPORT, CIMETIERE, BATI_REMARQUABLE, RESERVOIR, PISTE_AERODROME, CONSTRUCTION_SURFACIQUE, CONSTRUCTION_LEGERE, SURFACE_ROUTE (attributs 'Péage' et 'Parking'), GARE, AIRE_TRIAGE, POSTE_TRANSFORMATION.
La réalisation des tâches urbaines repose sur le principe :
L'érosion de 50m est celle proposée par la méthode du CEREMA (ex CERTU). Cependant, dans certaines utilisations (identification de l''habitat dispersé en milieu rural), une érosion plus faible (20m) aurait semblé plus adaptée, mais n'a pas été réalisée.Il faut noter qu'en limite départementale, il peut y avoir des effets de bord dus à la non prise en compte des bâtiments des départements limitrophes.
Organisations partenaires
DREAL Aquitaine (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Aquitaine)
Liens annexes
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles