Par communiqué du 9 octobre 2012, les Ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont souhaité rendre le processus de déploiement des opérateurs plus transparent par la mise en place d'un observatoire des investissements et des déploiements dans les réseaux mobiles.
Les Ministres ont demandé que cet observatoire s'appuie sur l'expertise conjointe del'Agence nationale des fréquences (ANFR) et del'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).
Sur cette carte, chaque point représente un suppor t. Ce support peut notamment être un immeuble, un château d’eau ou un pylône. Sur celui-ci se trouvent les équipements techniques, émetteurs et antennes, d’un ou plusieurs opérateurs, qui permettent aux utilisateurs d’accéder, à proximité du support, au service mobile (voix ou internet). Un même support peut être utilisé par plusieurs opérateurs, pour plusieurs technologies et bandes de fréquence différentes.
Attention : les supports qui figurent sur cette carte ont été autorisés par l'ANFR. Parmi eux, certains n'ont pas encore été mis en service, et ne fournissent donc pas d’accès mobile à l'heure actuelle
Cette carte présente les antennes télécom de Grand Paris Sud.
Il peut y avoir plusieures antennes pour un support
Le propriétaire loue l'emplacement à l'exploitant.
GSM=2G, UMTS=3G, LTE=4G,
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée