Allocation Personnalisée à l'Autonomie (APA) à domicile en Isère par commune depuis 2016

Description

Nombre de bénéficiaires de l'APA à domicile depuis 2016 par commune. L'Allocation Personnalisée d'Autonomie est une allocation attribuée aux personnes âgées d'au moins 60 ans qui se trouvent en situation de perte d'autonomie, nécessitant une aide pour l'accomplissement des actes de la vie courante.

Toutes les données "vides" sont des données comprises entre 1 et 4, qui ne sont pas diffusées (n.d.).

38NV correspond au bénéficiaires hors Département.

Les données sont sur un zonage communal au 1er janvier 2024

L'APA s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus.
Le demandeur doit attester d'une résidence stable et régulière en France.
Les gens du voyage et personnes sans domicile fixe peuvent attester de leur "résidence stable et régulière" en se faisant domicilier auprès d'un organisme public social ou médico-social agréé ( CCAS, …).
Les personnes non ressortissantes d’un pays membre de l’Union Européenne peuvent prétendre à l'APA, si elles sont en possession de l'un de ces titres de séjour en cours de validité.
L'évaluation de la perte d'autonomie est établie à l'aide de la grille nationale AGGIR (Autonomie Gérontologie Groupe Iso-Ressources). Cette grille permet d’établir un GIR entre 1 et 6.
Seuls les demandeurs classés GIR 1 à 4 peuvent bénéficier de l’APA.

Attributions
Département de l'Isère(Créateur)
Département de l'Isère(Éditeur)
Dernière mise à jour
18 février 2025

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