Ce fichier fournit le nombre de bénéficiaires de L’Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP) et le montant des aides versées aux bénéficiaires par Canton en 2023. Les données portent sur la période pendant laquelle les prestations ont été réalisées (service fait). Au total, en 2023, le Département a accordé 807 Allocation Compensatrice Tierce Personne pour une dépense totale de 5 351 909,30 €.
L’ACTP est une prestation permettant la prise en charge des surcoûts, liés à l’aide d’une tierce personne ou à l’exercice d’une activité professionnelle, occasionnés par le handicap.
La prestation est versée au domicile de secours, qui ne correspond pas nécessairement au domicile civil (voir métadonnées).
Métadonnées
Ressources complémentaires
Le Site officiel du Département de la Seine-Maritime consacre une page aux aides à la vie quotidienne destinée aux personnes handicapées. Il est également utile de consulter le règlement départemental de l'aide sociale (fiches 1-19).
Ce site officiel de l’administration française répond à la question « Peut-on encore toucher l'allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) ? » dans une page dédiée.
0
0
Documentation des fichiers manquante
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles
Il n'y a pas encore de discussion