Le flux alerte pic de pollution est un flux mis à jour en temps réel. Il contient des données renseignées uniquement lorsqu'un pic de pollution est actif ou a été annoncé par la préfecture pour les jours qui viennent. En l'absence d'alerte pic de pollution déclarée sur le territoire de la Métropole de Lyon, le flux ne contient pas de données.
Lorsqu'un pic de pollution est déclaré, la donnée précise le niveau d'alerte parmi les 4 niveaux possibles (niveau d'information/recommandation, niveau 1, niveau 2, niveau 2 aggravé), la date de début du pic de pollution et sa date de fin (le champ reste vide tant que cette date n'a pas été annoncée par la préfecture).
Une mesure de circulation différenciée engendrant des restrictions de circulation sur le périmètre ZFE (zone à faibles émissions) de la Métropole peut être associée au pic de pollution, selon les dispositions de l'arrêté préfectoral. Le cas échéant, la date de début de la mesure de circulation différenciée est précisée, tout comme sa date de fin, dès que celle ci est connue. Le type de véhicules (véhicules particuliers et/ou véhicules professionnels) concernés par la mesure, ainsi que la vignette Crit'air maximale encore autorisée à circuler sont également indiqués.
0
0
Couverture spatiale non renseignée