Aide exceptionnelle « CPSTI RCI COVID-19 »

Description

Données par département et secteur d'activité relatives à l'aide créée par le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) en faveur des artisans/commerçants et leurs conjoints collaborateurs relevant du Régime Complémentaire des Indépendants (RCI) dans le cadre de la crise du Covid-19.

Les données retracent les montants effectivement versées en date du 16 juillet 2020. Elles sont susceptibles d'être ajustées à la hausse dans une prochaine mise à jour.

Cette aide, versée à compter du 27 avril s'adresse à tous les artisans/commerçants et leurs conjoints collaborateurs :

  • relevant du Régime Complémentaire des Indépendants (RCI);
  • en activité au 15 mars 2020;
  • immatriculés avant le 1er janvier 2019.

Elle est cumulable avec les aides du Fonds de Solidarité mises en place par le gouvernement. D'un montant maximal de 1250 € nets d’impôts et de charges sociales, elle est plafonnée à hauteur des versements effectués sur la cotisation RCI 2018.

Source : Acoss-Urssaf

Attributions
(Créateur)
Acoss-Urssaf(Éditeur)
Dernière mise à jour
30 septembre 2020

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(67 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Vous souhaitez visualiser les mesures de soutien aux entreprises mises en place par le Gouvernement dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 ?

Le tableau de bord des aides aux entreprises attribuées dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 vous permet de vous renseigner facilement sur le fonds de solidarité, les prêts garantis par l’Etat, les prêts directs de l’Etat, etc.

Consulter le tableau de bord des aides aux entreprises
Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

2 discussions

DOUZ SAMIRA

Posté le 15 novembre 2020
Bonjour s'il vous plaît moi j'ai ouvert activité le mois d'octobre le 24 octobre je voulais savoir s'il y a possibilité pour aide de loyer merci

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE

Posté le 3 octobre 2020
Bjr Ma situation est très préoccupante, je suis à mon compte dans l’informatique et je n’ai plus de travail depuis 5 semaines ou très peu. Je n’ai pas droit à l’aide du fonds de solidarité. On me répond au impôt que mon activité n’es pas concerné. J’ai bientôt 3 trimestres de retard pour l’urssaf. J’ai 53 ans et je ne trouve pas de travail car je suis trop vieux pour certaine entreprise. Que me reste-t-il comme solution ? Avez-vous une information pour m’aider à sortir de cette impasse. Il suffirai que je puisse avoir droit à ce fond de solidarité. En espérant un retour de votre part. Cdt