Accidents corporels sur Rennes Métropole

Description

Cette couche de données localise les accidents corporels de la circulation sur le territoire de Rennes Métropole. Voir la généalogie pour comprendre comment cette couche est constituée.

La validité des exploitations statistiques qui peuvent être faites à partir de cette base dépend des modes de vérifications propres dans le domaine d’application de la sécurité routière et notamment d’une connaissance précise des définitions afférentes à chaque variable utilisée. Pour toute exploitation, il est important de prendre notamment connaissance de la structure de la fiche BAAC ainsi que du guide d’utilisation de la codification du bulletin d’analyse des accidents corporels de la circulation.

Définitions du fichier national des données BAAC (Bulletins d’Analyse des Accidents Corporels de la circulation) :

=> Un accident corporel (mortel et non mortel) de la circulation routière :
- implique au moins une victime,
- survient sur une voie publique ou privée, ouverte à la circulation publique,
- implique au moins un véhicule.

=> Un accident corporel implique un certain nombre d’usagers. Parmi ceux-ci, on distingue :
- les personnes indemnes : impliquées non décédées et dont l’état ne nécessite aucun soin
médical du fait de l’accident,
- les victimes : impliquées non indemnes.

=> Parmi les victimes, on distingue :
- les personnes tuées : personnes qui décèdent du fait de l’accident, sur le coup ou dans les
trente jours qui suivent l’accident,
- les personnes blessées : victimes non tuées.

=> Parmi les personnes blessées, il convient de différencier :
- les blessés dits « hospitalisés » : victimes hospitalisées plus de 24 heures,
- les blessés légers : victimes ayant fait l'objet de soins médicaux mais n'ayant pas été admises comme patients à l'hôpital plus de 24 heures.

Parmi les données attributaires disponibles :
- accident : identifiant de l'accident dans les logiciels "métier" Concerto ou Traxy
- inter : accident en intersection ou non avec la typologie de l'intersection
- véhicule impliqué (1 à 6)
- usager impliqué (1 à 8)
- ntu : nombre de personnes tués
- nbh : nombre de blessés hospitalisés
- nbnh : nombre de blessés non hospitlisés

Attributions
(Créateur)
Rennes Métropole - Direction de la Voirie - Gestion Trafic et Sécurité(Éditeur)
Dernière mise à jour
19 janvier 2023

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Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
4 fichiers principaux

Mis à jour le 19 janvier 2023 csv (2,3 Mo)302

Mis à jour le 19 janvier 2023 json (5,9 Mo)276

Mis à jour le 19 janvier 2023 json (5,3 Mo)230

Mis à jour le 19 janvier 2023 zip (943,2 Ko)146