Les données contiennent la valeur de l’indice d’accessibilité the SCALe index au format shp (projection: Lambert 93). Il s’agit d’une mesure de l’accessibilité aux soins de premier recours (issus de la Base Permanente des Equipements de 2013) pour chaque zone résidentielle (obtenue par agrégation du bâti résidentiel de la BD TOPO® V2.1) de la France métropolitaine. Celui-ci se lit comme une distance moyenne (euclidienne dans cette première version de l’indice) à un ensemble d’équipements accessibles à la population. Cette distance a été pondérée par la pression théorique exercée sur l’équipement considéré. Plus la valeur de l’indice est faible, plus l’accessibilité est forte. Cette donnée quantitative a par ailleurs été découpée en décile. Dans cette version de l’indice, la distance euclidienne a été remplacée au profit d’une distance par la route calculée à partir du réseau Navstreets© fournies par HERE et ESRI France.
La méthodologie est décrite dans l’article:
Methodology for building a geographical accessibility health index throughout metropolitan France. Ludivine Launay, Fabien Guillot, David Gaillard, Mohand Medjkane, Thierry Saint-Gérand, Guy Launoy, Olivier Dejardin. Plos One. 2019; https://doi.org/10.1371/journal.pone.0221417.
Ce jeu de données a été créé par la plateforme MapInMed et le laboratoire UMR6266 IDEES Caen, tous deux en charge de sa mise à jour. En cas de problème ou de questions, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse contact.mapinmed@unicaen.fr.
0
0
Documentation des fichiers manquante
Couverture temporelle non renseignée