Du 15 au 17 janvier, la Ville de Paris et la Préfecture de Police de Paris organisent, avec l'appui d'Etalab, un hackathon dédié à la gestion collective de la sécurité. Voici les jeux de données qui pourront vous aider à répondre aux défis proposés par les autorités.
Les données du hackathon Nec Mergitur

Du vendredi 15 janvier 17h30 au dimanche 17 janvier 19h, la Ville de Paris et la Préfecture de Police organisent un hackathon sur le thème de la gestion de l'urgence et de l'information du public en cas de crise. Suite aux attentats de novembre, l'écosystème de l'innovation et de nombreux citoyens ont en effet souhaité apporter leur contribution pour répondre aux problématiques de la prévention, de la gestion de l'information ou de l'urgence.

Afin d'aider les participants à répondre aux défis proposés par les autorités, Etalab présente une sélection de données clés : localisation des établissements accueillant du public, points d'accueil de la gendarmerie et de la police nationale, moyens de la défense et des structures hospitalières... Autant d'informations qui peuvent servir à la création d'une cartographie collaborative, d'une plateforme d'entraide ou d'une application fondée sur la donnée pour améliorer la sécurité collective. Vous pouvez également consulter les jeux de données via la rubrique Événements / Nec Mergitur du site.

Vous pouvez vous-même enrichir cette liste en complétant le Framacalc disponible ici.

Données géographiques :

Établissements recevant du public et établissements culturels :

Police et gendarmerie :

Défense :

Crimes et délits :

Risques naturels :

Transports :

Secours et urgences :

Pour en savoir plus sur le hackathon, rendez-vous sur le blog d'Etalab.