Géolocalisation des emplacements officiels d'affichage électoraux (actualisés au 31 août 2015) et tournées d'affichage optimisées entre les emplacements officiels d'affichage électoral.

Tournées d'affichage optimisées en temps, en kms et à l'empreinte écologique réduite.

trajet optimisé

2015 ouvre une période à forte densité électorale (1 élection tous les 8 mois en moyenne jusqu'en 2017)

panneaux-election.fr se destine aux militants politiques et citoyens en charge de l’affichage électoral pour leurs candidats sur les emplacements officiels.

L’affichage électoral, opération logistique incontournable lors d’une campagne politique, représente un investissement en temps et en ressources important pour les militants. Avec panneaux-election.fr, les militants économisent leurs ressources et leur action est simplifiée ; ils peuvent ainsi se focaliser sur l'essentiel : leur engagement et défendre leurs idées.

En se connectant sur panneaux-election.fr:

  • les militants retrouvent leur canton, et le trajet optimisé qui relie les différents emplacements d’affichage
  • exportent le trajet sur un gps ou l’impriment.

Le bénéfice (temps, kms, empreinte écologique) est directement mesuré sur le site et l’utilisateur peut instantanément en voir l’impact.

L’utilisation s’étend aussi aux services municipaux qui peuvent également bénéficier des trajets économiques et à faible émission de CO2 pour l’installation/la désinstallation et l’entretien des panneaux.

Panneaux-election.fr en quelques chiffres :

  • 91 départements cartographiés
  • 35 000kms gagnés par les trajets optimisés
  • 700h économisées pour les militants et services municipaux
  • 192 appels téléphoniques pour récolter la donnée

Réalisation de Quorum Impact (application web et mobile de pilotage de campagne) et Mapotempo (logiciel web de cartographie numérique, de planification et d'optimisation de tournées).


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.