Aux frontières de la sensibilisation

ItCounts est une application qui permet à chaque citoyen-ne de renseigner les ratios Hommes Femmes en moins d’une minute à partir de son smartphone ou son ordinateur et rend ainsi visible les problèmes de mixité grâce à des données objectives. En constituant une base de données à travers le crowd sourcing et l’intégration de données officielles, notre but est d’alerter de façon active et ludique aux sujets de mixité à tout un chacun.

Visualiser, Analyser, Recommander

L’utilisateur peut comparer ses résultats avec l’ensemble de la base de données et des valeurs de références, partager ses données sur les réseaux sociaux pour interpeller, localiser la communauté pour se fédérer, analyser les résultats grâce à nos modules de data visualisation et même accéder à des modules de formation/information individualisés. Le diagnostique collectif est un bon moyen de rappeler aux décideurs et à la société que c’est une problématique universelle et répandue, mais qui nécessite des moyens innovants de prise de conscience pour se sensibiliser et sensibiliser les autres.
Grâce aux données data.gouv.fr, nous nourrissons notre base de données indexée par ces données officielles, avec lesquelles nous pouvons faire des points de comparaison fiables. En effet, un des enjeux du crowd sourcing est la validité des données rentrées par des individus. En donnant un point de référence, nous solidifions encore plus le socle statistique de nos données et les données sont référencées grâce au #publicdata ce qui permet de les traiter à part dans la visualisation des données.
Par ailleurs, les différents fichiers traités à partir de data gouv révèlent des nomenclatures hétérogènes. En adaptant ces données à l’indexation ItCounts, nous harmonisons et valorisons les données en les rendant comparables à travers disciplines, pays, métiers.

Pour plus de parité, aidez nous à remporter le concours Data Connexion 6 !!
APPUYEZ SUR LA PETITE ETOILE BLEU EN BAAAAS DE CETTE PAGE !! (on vous demandera juste de vous créer un compte)

Pour en savoir plus: ICI


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.