1K
0

La Cour des Comptes rédige très régulièrement des rapports d'inspection sur les administrations qu'elle audite. Dans ces rapports, la Cour établit un compte rendu des faits qu'elle a observés dans la gestion de l'administration, et notamment dans sa gestion financière. Les rapports finissent par des recommandations pour une meilleure gestion ultérieure.
La Cour des Comptes n'a pas le pouvoir de faire appliquer ses recommandations (ce n'est pas une Police), mais son pouvoir réside dans le fait que tous ses rapports sont rendus publiques.
En réalité, l'accès à ces rapports n'est pas toujours aisé, et ensuite leur lecture n'est pas aisée pour un public de non-initiés.
L'objet de cette réutilisation est de faciliter la lecture de ces textes, en apportant au lecteur d'un texte la réponse à la question la plus générale qu'il peut se poser : Selon la Cour des Comptes, l'administration auditée gère-t-elle bien l'argent de mes impôts ?
Cette question est celle à laquelle essaie de répondre l'algorithme utilisé ici, qui prend en entrée un texte et donne en sortie une note chiffrée, en fonction des expressions plus ou moins positives ou négatives contenues dans le texte.
Le tout est harmonisé avec l'échantillon d'administrations auditées sur une période de 3 ans, et représenté sur une carte de France interactive donnant des informations résumées sur le texte: Note globale, expressions positives et négatives pointées, ainsi que des informations propres à l'administration.
Il n'y a pas d'autres réutilisations du même créateur.