Observatoires Locaux des Loyers

Le réseau des Observatoires locaux des loyers (OLL) met à disposition les statistiques des niveaux de loyers du parc locatif privé afin d'offrir une vision fiable des marchés locatifs locaux, notamment via un nouveau site Internet : www.observatoires-des-loyers.org développé par l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) avec l’ensemble des observatoires locaux et l’appui du ministère du Logement.
Les observatoires locaux collectent les loyers pratiqués sur leurs territoires et traitent les données selon une méthode validée par un comité scientifique composé d’experts indépendants et reconnus. Les résultats sont fiables, homogènes et transparentes.

Les informations mises à disposition ont vocation à éclairer les propriétaires et les locataires, à fournir des éléments de repère aux professionnels de l’immobilier, aux investisseurs ainsi qu’aux organismes de financement et à développer la connaissance des marchés locatifs privés, utile à l’élaboration des politiques publiques locales et nationales et aux travaux des chercheurs.