Grand Paris Seine Ouest

Grand Paris Seine Ouest (GPSO) est l'un des 12 Territoires de la Métropole du Grand Paris. L'Etablissement public territorial compte plus de 314 000 habitants et est recouvert à 39% de forêts et d’espaces verts. 8 villes composent GPSO : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves, Ville-d'Avray.

GPSO

Territoire innovant, durable et numérique, GPSO a validé son contrat de développement territorial (CDT) avec l’État dans le cadre de la loi sur le Grand Paris, le 13 novembre 2013. Avec 22 000 entreprises et commerces et 166 000 emplois, GPSO constitue un pôle économique incontournable et attractif pour des acteurs économiques tels que Coca-Cola, le laboratoire Roche ou L’Équipe.
GPSO a en charge les compétences du développement économique, de l’aménagement du territoire, de l’équilibre social de l’habitat, de la voirie et du stationnement d’intérêt communautaire, de la protection et de la mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie, des équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire et de l’assainissement, assurées grâce à l’implication de plus de 1 000 agents.