Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat

Présentation de l'AIFE

L'Agence pour l'Informatique Financière de l'État (AIFE) est un service à compétence nationale créé par décret du 11 février 2005, amendé par celui du 7 mai 2014 et dont la gouvernance est interministérielle.

L'AIFE gère le Système d’Information Chorus et propose des solutions de dématérialisation au profit de l’ensemble des personnes publiques et des entreprises.

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Données essentielles de la commande publique transmises via l’AIFE

Ce jeu de données provient d'un service public certifié

Dans le cadre de la transparence des marchés publics, l’AIFE a proposé aux acheteurs de faire remonter leurs données essentielles de la commande publique via leurs places de marché et au travers du service DUME.

Ces jeux de données sont accessibles à tous et toutes en accord avec les formats XML réglementaires définis par l'arrêté du 22 mars 2019 relatifs aux données essentielles (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038318675&categorieLien=id) .

Les places de marchés raccordées aux API mises à disposition par l'AIFE transmettent leurs données essentielles en format JSON à l'AIFE, qui se charge de les transcoder en XML et de les communiquer quotidiennement à data.gouv.fr.

Pour davantage de détails sur le dispositif de remontée des données essentielles de la commande publique vers data.gouv.fr, nous vous invitons à lire l’article d’Etalab consacré au sujet.