Ville d'Asnières-sur-Seine

Description

4e ville des Hauts-de-Seine, 2e par le nombre de naissances, Asnières-sur-Seine compte 86 848 habitants. La Commune d’Asnières possède une localisation stratégique, entre l’A86 et la Seine : à 2 km au Nord-Ouest de Paris, son maillage de transport lui permet d’être accessible à tous par le métro, train et RER.
Étendue sur près de 485 hectares, le territoire asniérois compte 24% de sa surface réservé aux espaces verts (publics et privés).
La ville possède un patrimoine historique qui attire les visiteurs des quatre coins de la planète : le cimetière des chiens ou encore le château d’Asnières en sont des exemples marquants.
La Ville comprend également un riche maillage associatif : avec près de 700 associations sur son territoire, elle dispose notamment de nombreux équipements culturels et sportifs adaptés à la réalisation de leurs activités. En effet, la culture n’est pas en reste à Asnières puisque la ville compte plusieurs théâtres, plusieurs médiathèques mais aussi un cinéma ainsi qu’un conservatoire de musique. Pour le sport, les asniérois peuvent également profiter d’une dizaine de gymnases, ainsi qu’une piscine et une patinoire.
Fortement impliquée dans la solidarité entre les générations, la commune possède plus d’une trentaine d’école et près de 20 crèches, mais aussi 6 EHPAD.

Jeux de données1

Membres2

Gilles de Raynal
admin
Direction de la Communication
admin

Informations techniques

ID
5a61b7a7c751df3fd36ac81a
Date de création
19 janvier 2018
Date de mise à jour
31 juillet 2022