Trainline libère les gares européennes

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Qualité des métadonnées :
Description des données renseignée
Ressources documentées
Licence renseignée
Fréquence de mise à jour non respectée
Formats de fichiers standards
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale renseignée
Mis à jour le 15 novembre 2018 — Open Data Commons Open Database License (ODbL)
Consulter ce jeu de données sur le Point d'Accès National aux données de mobilités pour bénéficier d'informations supplémentaires : validations, visualisations, etc.

Trainline

Chez Trainline, nous sommes convaincus que le train est le moyen idéal de voyager : idéal pour gagner du temps, pour l’économie mais aussi meilleur pour l’environnement. Notre mission est simple : nous voulons simplifier les voyages en train. Nous construisons un guichet ferroviaire unique et…

1 jeux de données

Informations

Licence
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
ID
5be56fd6634f4161bdf03fb2

Temporalité

Fréquence
Temps réel
Date de création
9 novembre 2018
Dernière mise à jour de ressource
9 novembre 2018

Dimensions géographiques

Granularité de la couverture territoriale
Point d'Intérêt
Extras
transport:url
https://transport.data.gouv.fr/datasets/trainline-libere-les-gares-europeennes

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URL stable

Description

Base de données des gares ferroviaires européennes

Nous sommes au centre des opérateurs européens ferroviaires et de bus. Il va sans dire que ces transporteurs ont tous des offres qui leur sont propres, des langues et des données qui leur sont propres. Pour réussir à combiner toutes ces offres, nous avons dû faire un effort d’harmonisation. Il nous a fallu recenser un nombre fabuleux de points d'intérêt (points d'arrêt, gares et villes) desservis par des opérateurs, pour permettre à notre application de les identifier dans toutes les langues et dans tous les systèmes de réservation.

Ce travail d’unification ne se limite pas à un simple rangement de données préalablement éparpillées. Il ressemble en de nombreux points à celui du restaurateur d’œuvres d’art oubliées. Pièce par pièce, nous avons donc retapé, réparé, nettoyé, dépoussiéré, ajusté et redressé des données parfois abimées. Ici, ce fut le nom d’un gare qui devait être rafistolé. Là, nous avons dû retrouver les bonnes coordonnées géographiques d’une autre gare, quand nous ne devions pas aussi séparer tous les homonymes les uns des autres. Tout un programme en somme.

Ce jeu de données contient un référentiel utilisé par Trainline d'environ 30 000 points d'intérêt (points d'arrêt, gares et villes) desservis par des opérateurs de transport collectif en Europe.

Pour une mobilité plus innovante, plus propre et plus connectée : vive l'open transport data !

Fichiers 2

Ressources communautaires 0

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