ROUTE 500

Mis à jour le 17 septembre 2021 — Licence Ouverte / Open Licence

Institut National de l'Information Géographique et Forestière

L’IGN est l’opérateur public de référence pour l’information géographique et forestière. L’IGN a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources…

26 jeux de données
7 réutilisations

Informations

Temporalité

Dimensions géographiques

Extras

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Dédiée aux applications cartographiques et routières à l'échelon régional, ROUTE 500® proposait historiquement la description du réseau routier classé. Elle correspond désormais au réseau routier de la BD CARTO®. L’édition 2021 sera la dernière.
Texte

ROUTE 500® était la base de données routières décrivant 500 000 km de routes du réseau classé (autoroutes, nationales, départementales) et des éléments d'habillage à des échelles nationales et régionales. Depuis l’édition 2019, ROUTE 500® correspond au réseau routier de la BD CARTO®.

ROUTE 500® permet de situer toute information thématique, d'analyser des données statistiques et de gérer des déplacements routiers.

Ressources 3

Voir aussi : ressources communautaires

Ressources communautaires 1

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Ajouter une ressource communautaire

Réutilisations 2

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.