Cette couche de polygones est la couche référentielle locale des bâtiments sur Rennes Métropole.

L'identifiant unique du bâtiment est constitué d'un digramme : code commune + suite de 6 caractères numériques. Exemple : RE_045894. Cet identifiant permet de faire le lien avec la couche des constructions bâties de Rennes Métropole (http://portail.sig.rennesmetropole.fr/geonetwork/srv/fre/catalog.search#/metadata/c962776a-ec0e-4e90-8303-d2f490a543ca).

Les bâtiments sont découpés en fonction des unités foncières cadastrales (parcelles contiguës appartenant à un même propriétaire foncier).

Origine

Sur le territoire de la Ville de Rennes, les bâtiments (d'une superficie au sol supérieure à 30 m²) sont saisis en continu à partir des permis de construire (à l'ouverture des chantiers) et de bases topographiques et orthophotographiques.
Sur Rennes Métropole (hors Ville de Rennes), les données sont issues d'une restitution photogrammétrique datant de 2011 puis ont été actualisées en 2014. Les emprises du bâti correspondent à la projection de la gouttière sur le terrain.

Organisations partenaires

Rennes Métropole, Rennes Métropole - Service Information Géographique

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

referentiel_batiment.gpkg

Lien de téléchargement direct (OGC GeoPackage EPSG:3948)

ref_autres:v_batiment (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.