Publication des avis DINUM (articles 3 et 7)

Description

La direction interministérielle du numérique(DINUM) publie ses avis de conformité sur les grands projets du système d'information de l’État.

Afin de garantir la sécurité et la conformité des grands projets informatiques de l’État et des organismes placés sous la tutelle de l'État, tout projet de plus de 9 millions d’euros doit, au titre de l'article 3 du décret n° 2019-1088 relatif au système d'information et de communication de l'État, être soumis pour avis conforme au directeur de la DINUM. Cet avis est sollicité par le secrétaire général du ministère émetteur. Chaque projet est alors évalué selon 5 axes : stratégie, finances, gouvernance, réalisation et planning.

Dans une volonté de transparence et d’ouverture, et dans la continuité de la Loi pour une République numérique, la liste de ces avis sera régulièrement mise à jour.

Chaque avis rendu est accompagné de recommandations spécifiant les axes d’amélioration à prendre en compte pour le bon déroulement du projet. Tous les projets ayant fait l’objet d’un avis conforme sont suivis dans le cadre du panorama des grands projets du SI de l’État que la DINUM publie depuis novembre 2016.

Dernière mise à jour
22 mai 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(78 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

5 fichiers principaux

Mis à jour le 22 mai 2025 zip (1,6 Mo)278

Mis à jour le 5 juin 2024 zip (2,6 Mo)368

Mis à jour le 13 octobre 2021 7z (7,1 Mo)469

Mis à jour le 8 décembre 2020 7z (44,4 Mo)283

Mis à jour le 25 avril 2018 zip (34,1 Mo)586