La direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC) publie ses avis de conformité sur les grands projets du système d'information de l’État.

Afin de garantir la sécurité et la conformité des grands projets informatiques de l’État, tout projet de plus de 9 millions d’euros doit, depuis le 1er août 2014 (article 3 du décret n° 2014-879 relatif au système d'information et de communication de l'Etat), être soumis pour avis conforme au directeur de la DINSIC. Cet avis est sollicité par le secrétaire général du ministère émetteur. Chaque projet est alors évalué selon 5 axes : stratégie, finances, gouvernance, réalisation et planning.

Dans une volonté de transparence et d’ouverture, et dans la continuité de la Loi pour une République numérique, la liste de ces avis sera régulièrement mise à jour.

Chaque avis rendu est accompagné de recommandations spécifiant les axes d’amélioration à prendre en compte pour le bon déroulement du projet. Tous les projets ayant fait l’objet d’un avis conforme sont suivis dans le cadre du panorama des grands projets du SI de l’État que la DINSIC publie depuis novembre 2016.

Ressources

Avis de conformité sur les grands projets du SI de l’État

Ensemble des avis DINSIC: Ce zip est composé de l'ensemble des avis émis par la DINSIC sur les projets majeurs de l'état. 2 types de fichiers sont présents dans cette…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.