Métriques d'utilisation de l'application TousAntiCovid

Mis à jour le 23 mai 2022 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Ministère des Solidarités et de la Santé

Le ministère des solidarités et de la santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l'organisation du système de soins. Sous réserve des compétences du ministre de…

299 jeux de données
5 réutilisations

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5fa93b994b29f6390f150980

Temporalité

Fréquence
Hebdomadaire
Date de création
9 novembre 2020
Dernière mise à jour de ressource
9 novembre 2020

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

L'application TousAntiCovid

TousAntiCovid est une application qui permet à chacun d’être acteur de la lutte contre l’épidémie. C’est un geste barrière supplémentaire que l’on active dans tous les moments où on doit redoubler de vigilance : au restaurant, à la cantine, quand on va dans une salle de sport, quand on participe à un évènement professionnel, quand il y a un risque que tout le monde ne respecte pas les autres gestes barrières.

TousAntiCovid vient compléter l’action des médecins et de l’Assurance maladie, visant à contenir la propagation du virus en stoppant au plus vite les chaînes de contamination.

Le principe est le suivant : prévenir, tout en garantissant l’anonymat, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive, afin que celles-ci puissent aller se faire tester et être prises en charge le plus tôt possible.

Elle permet aussi de rester informé sur l’évolution de l’épidémie et sur la conduite à tenir et ainsi de rester vigilant et d’adopter les bons gestes.

Elle permet d’avoir accès facilement aux autres outils à la disposition des citoyens souhaitant être acteur de la lutte contre l’épidémie : DepistageCovid qui donne la carte des laboratoires à proximité et les temps d’attentes et MesConseilsCovid qui permet d’avoir des conseils personnalisés pour se protéger et protéger les autres.

L’installation de l’application TousAntiCovid se fait sur la base du volontariat. Toute personne est prise en charge même si elle choisit de ne pas utiliser l’application.

Le téléchargement de l'application se fait sur l’Apple Store et le Google Play : bonjour.tousanticovid.gouv.fr/

Description des données

Le présent jeu de données informe pour chaque jour depuis le lancement de l'application le 2 juin 2020 :

  • Total cumulé du nombre d'applications enregistrées moins le nombre de désenregistrements.
  • Total cumulé d’utilisateurs notifiés par l’application : le nombre d’utilisateurs notifiés par l’application comme contacts à risque suite à une exposition à la COVID-19, depuis le 2 juin 2020.
  • Total cumulé d’utilisateurs se déclarant comme des cas de COVID-19 par jour : le nombre d’utilisateurs qui se sont déclarés comme des cas de COVID-19 dans l’application, depuis le 2 juin 2020.

Fichiers 1

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Explorez les réutilisations de ce jeu de données.

Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.