L'association ADULLACT a pour objectifs de soutenir et coordonner l'action des Administrations et Collectivités territoriales dans le but de promouvoir, développer et maintenir un patrimoine de logiciels libres utiles aux missions de service public. Plus d'information sur adullact.org
L'ensemble des logiciels libres présents sur le Comptoir-du-Libre.org.
L'export au format JSON contient pour chaque logiciel :
Le Comptoir du Libre est un catalogue de logiciels libres disponible en ligne, initié en 2016 par l'association ADULLACT.
Il s'agit d'une plateforme collaborative qui recense des logiciels libres métiers utiles aux services publics, ainsi qu'à leurs utilisateurs et prestataires.
Tous les logiciels libres déposés sur le Comptoir possèdent une page contenant des informations essentielles pour permettre au visiteur de juger le niveau de fiabilité du logiciel (notes, avis ...), de connaître les prestataires déclarés, ou encore les alternatives existantes.
Chaque utilisateur peut contribuer à la plateforme, en déposant une note et/ou un avis sur le logiciel utilisé.
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.