De manière générale, les enjeux sont les personnes, biens, activités, éléments de patrimoine culturel ou environnemental, menacés par un aléa et susceptibles d'être affectés ou endommagés par celui-ci. La sensibilité d'un enjeu à un aléa est nommée « vulnérabilité ».Cette classe d'objet regroupe tous les enjeux qui ont été pris en compte dans l'étude du PPR. Un enjeu est un objet daté dont la prise en compte est fonction de l'objet du PPR et de sa vulnérabilité aux aléas étudiés. Un enjeu de PPR peut donc être pris en compte (ou pas) selon le ou les types d'aléa traités. Ces éléments constituent le socle de connaissance de l'occupation du sol nécessaire à l'élaboration du PPR, dans la zone d'étude ou à proximité de celle-ci, à la date de l'analyse des enjeux.Les données d'enjeux représentent une photographie (figée et non exhaustive) des biens et des personnes exposés aux aléas au moment de l'élaboration du plan de prévention des risques. Ces données ne sont pas mises à jour après l'approbation du PPR. En pratique elles ne sont plus utilisées : les enjeux sont recalculés en tant que de besoin avec des sources de données à jour.
Origine
Les cartographies identifiant les périmètres à risques sur la commune du Castellet ont été réalisées en 1981 à partir d’un support géologique (papier) lui-même obtenu par adaptation de la carte d’état major agrandie au 1/5000 sur plan cadastral réduit au 1 / 5000. Les zones ont ensuite été digitalisées afin de pouvoir les exploiter en tant que fichiers numériques.
Au vu des décalages, parfois importants, existant entre le scan25 de 2014 et les zones précédemment vectorisées, une nouvelle numérisation a été réalisée en 2018 sur la base de la BDParcellaire, du scan25©IGN2016 avec un découpage réalisé sur les limites communales issues de la BDTOPO©IGN2016.
Organisations partenaires
DDT Indre-et-Loire
Liens annexes
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée