Données essentielles de la commande publique (DECP) consolidées, retraitées et publiées aux formats Parquet et CSV. Les DECP sont les données publiées dans le cadre de l'arrêté du 22 décembre 2022, et décrivent les données au moment de l'attribution du marché public.
Ces données sont trop volumineuses pour être ouvertes dans un logiciel de tableur. En revanche vous pouvez explorer, filtrer et télécharger les DECP au format Excel sur decp.info (voir aperçu ci-dessous).
Ces données sont mises à jour à peu près tous les jours par téléchargement et retraitement des données mises à disposition par les sources de données listées sur cette page. Ce jeu de données est par exemple plus exhaustif que les données publiées par le Ministère des Finances ici et ici car il exploite davantage de sources de données.
Code source de la transformation et de la publication des données : https://github.com/ColinMaudry/decp-processing
Plus d'informations sur le projet sur decp.info/a-propos
chaque marché public est identifié de manière globale via la colonne uid. Ce champ est la concaténation du SIRET de l'acheteur (acheteur_id) et de l'identifiant interne de marché (id).
un même marché public peut être décrit sur plusieurs lignes car
il peut avoir plusieurs titulaires (champs titulaire_*)
il peut avoir subi des modifications tels que des avenants (champ modification_id). Si modification_id est égal à 0, il s'agit des données de l'attribution initiale du marché, sans modification.
une modification de marché ne peut affecter que les champs suivants : titulaire_*, montant et dureeMois. Les champs dateNotification et datePublicationDonnees s'appliquent également aux modifications (modification_id est généré grâce à la valeur de dateNotification)
le champ booléen donneesActuelles indique si la ligne concerne la dernière version du marché (dernière modification_id)
Les mêmes données peuvent être consommées librement via l'API tabular de data.gouv.fr, par exemple pour alimenter une application sans avoir à configurer de base de données. La limite est de 100 requêtes par seconde avant d'être temporairement rate limited. Les résultat sont renvoyés au format JSON tabulaire.
documentation de l'API tabulaire data.gouv.fr, avec les paramètres de requêtes

0
0