Les statistiques sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi portent sur le nombre et les caractéristiques (âge, catégorie, etc.) des demandeurs d’emploi inscrits ainsi que sur les flux d’entrées et sorties des listes. Les données sont publiées chaque trimestre et portent sur les valeurs moyennes au cours du trimestre (stocks, flux).

Les séries publiées sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Les coefficients de jours ouvrables et de variations saisonnières sont révisés au mois de février de chaque année lorsque toutes les données brutes de l’année antérieure sont disponibles pour cette révision

Pour en savoir plus : http://statistiques.pole-emploi.org/stmt/static/methode_2018

Catégories de demandeurs d’emploi

Les données sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont présentées en fonction des catégories statistiques suivantes :

Catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi au cours du mois.
Catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins au cours du mois).
Catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois).
Catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi. Ils peuvent être en stage ou formation, en maladie, en contrat de sécurisation professionnelle (CSP).
Catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (par exemple, bénéficiaires de contrats aidés, créateurs d’entreprise).

Ces catégories statistiques, utilisées à des fins de publication, sont issues d’un regroupement des catégories opérationnelles auxquelles Pôle emploi a recours dans sa gestion des listes de demandeurs d’emploi.

Ressources

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.