Numérisation de la carte communale de Lagrange (65245).
Cette numérisation est conforme au cahier des charges national du CNIG - dématérialisation des cartes communales.
Origine
Le classement sonore de la Vienne a été révisé et approuvé par arrêté préfectoral le 1er septembre 2015.
Pour le classement des routes, les données ont été numérisées à partir de la couche des tronçons de routes de ©IGN-BD TOPO® 2014, pour les voies routières ayant un trafic supérieur à 5000 véhicules par jour. Les données attributaires relatives au trafic sont celles fournies par les gestionnaires de voies.
Pour le classement des voies ferrées, la numérisation des données a été faite à partir de la couche des tronçons de voies ferrées de ©IGN-BD TOPO® 2014 pour les voies ferrées interurbaines de plus de 50 trains par jour et les voies ferrées de plus de 100 trains par jour. Les données géographiques relatives au tracé de la future LGV Sud Europe Atlantique ont été fournies par COSEA. Les données attributaires relatives au trafic sont celles fournies par les gestionnaires de voies.
Enfin, les secteurs affectés par le bruit ont été réalisés à partir de tampons le long des tronçons du classement sonore des infrastructures routières et ferroviaires de la Vienne. La valeur du tampon correspond à la largeur maximale du secteur défini en fonction de la catégorie de la voie d (cf arrêté du 30 mai 1996) à laquelle on ajoute la moitié de la largeur de la voie. Pour information catégorie 1, d= 300 m ; catégorie 2, d= 250 m, catégorie 3, d= 100 m et catégorie 4, d= 30 m. La Vienne n’est concernée que par les catégories de 1 à 4.
Organisations partenaires
DREAL HdF (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement des Hauts de France), DDT Hautes-Pyrénées
Liens annexes
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Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée