Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l’Etat et des Collectivités publiques.

Le régime de l’Ircantec s’applique d’une part aux salariés des employeurs relevant du champ d’application, d’autre part aux élus des collectivités territoriales. Pour le cadre du fonctionnement du régime, un certain nombre de paramètre sont mobilisés. Les barèmes de quelques-uns de ces paramètres sont présentés  : taux de cotisation et valeur du point en particulier.

Pour plus de détails, veuillez-vous référer au glossaire suivant : http://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr/node/603/654

Ressources

Evolution de la valeur du point et du salaire de référence à l’IRCANTEC depuis 1971

Colonne 1 : Année. Colonne 2 : Valeur du point au 31 décembre, en euros courants. Colonne 3 : Salaire de référence, en euros courants.

Les taux de cotisation à l’IRCANTEC depuis 1971

Colonne 1 : Années. Colonne 2 : Taux de cotisation théorique de la tranche A. Colonne 3 : Taux de cotisation théorique de la tranche B. Colonne 4 : Pourcentage d'appel. Colonne 5…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.