Auteurs et autrices dans les programmes d'enseignement ou de concours de lettres

Qualité des métadonnées : 0.8888888888888888/1
Qualité des métadonnées :
Description des données renseignée
Ressources documentées
Licence renseignée
Fréquence de mise à jour non respectée
Formats de fichiers standards
Couverture temporelle renseignée
Couverture spatiale renseignée
Mis à jour le 23 juillet 2018 — Creative Commons Attribution Share-Alike

Le deuxième texte

Le deuxième texte est un projet primé en 2017 par le ministère chargé des droits des femmes au HackEgalitéFH. Il vise à donner davantage de visibilité aux autrices, actuellement sous-représentées dans les programmes, en proposant du contenu pédagogique à destination des enseignants de lettres du…

7 jeux de données
7 réutilisations

Informations

Licence
Creative Commons Attribution Share-Alike
ID
58f7d01ac751df583252dfde

Temporalité

Couverture temporelle
02/09/1991 à 30/06/2019
Fréquence
Annuelle
Date de création
19 avril 2017
Dernière mise à jour de ressource
23 juillet 2018

Dimensions géographiques

Granularité de la couverture territoriale
Pays

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Ce jeu de données recense les auteurs et autrices qui apparaissent dans les programmes d'enseignement ou de concours de lettres : programmes du français au collège (conseils de corpus des programmes 2008 et 2016), de l'enseignement de lettres ou littérature en terminale L (1994/1995 à 2018/2019), du français dans les classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques (2011/2012 à 2018/2019), de composition française et de commentaire d'un texte littéraire français des concours A/L d'admission à l'ENS (de 2009 à 2019), de l'agrégation externe de lettres modernes (1994-2019)

Fichiers 2

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Explorez les réutilisations de ce jeu de données.

Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.