Ce lot de données contient les milieux récepteurs impactés par un ou plusieurs rejets aqueux provenant d'une ou plusieurs Installation Classée pour la Protection de l'Environnement (ICPE) avec identification du type de rejet (direct ou indirect) sur le périmètre de la région ALPC.
ATTENTION, ce lot de données n'est pas exhaustif sur le périmètre ALPC. Il concerne le périmètre de l'ancienne région Aquitaine.
Une installation classée pour la protection de l'environnement (ICPE), en France, est une installation exploitée ou détenue par toute personne physique, morale, publique ou privée, qui peut présenter des dangers ou des inconvénients pour la commodité des riverains, la santé, la sécurité, la salubrité publique, l’agriculture, la protection de la nature et de l’environnement, la conservation des sites et des monuments.
De plus, une ICPE est un établissement (installation) qui a une activité correspondant à une rubrique d'activité décrite au sein d'une liste du code de l'environnement. Le régime de classement de l'ICPE (Seveso, Autorisation, Enregistrement, Déclaration) est fixé par un seuil particulier pour chaque rubrique.
La localisation de ces masses d'eau se fait soit par :
Une même ICPE peut avoir deux types de rejets (direct et/ou indirect) et impacter une ou deux masses d'eau.
Une masse d'eau peut-être impactée par plusieurs ICPE.
Origine
Saisie interne à la DDT 65 à partir du document signé disponible à la bibliothèque POS (Documentation SUFL), actualisée en janvier 2016 suite à la mise à jour des servitudes d'utilité publique.
Saisie sur BD-Parcellaire Image 2013 ; BD Topo axe de la route.
QUALITÉ DES DONNÉES : Echelle de travail (pour garantir un degré de précision de l'ordre de celle du RGE) :
Organisations partenaires
DREAL Nouvelle-Aquitaine / MiCAT / PIG
Liens annexes
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée