Pour dégager le maximum d’efficacité aussi bien économique qu’en terme de qualité, il convient d’utiliser le logiciel libre de manière concertée et coordonnée. Un cadre de convergence des logiciels à privilégier dans le développement des systèmes d’information de l’Etat est proposé. Cet ensemble des logiciels libres préconisés se nomme Socle Interministériel de Logiciels Libres (SILL).

Trois groupes de travail composés de représentants de différents ministères élaborent chaque année le SILL qui s’articule autours de trois thématiques : Poste de Travail, Outils Serveurs (Production), Outils de Développement.

Le SILL propose des logiciels libres répondant aux besoins des administrations françaises. Chaque logiciel du SILL est suivi par un ministère référent.

Le SILL est publié sur le site www.mim-libre.fr.

Le SILL en construction est édité sur ce dépôt.

Le SILL est mis à disposition de tous sans garantie de l’État. Il peut être utilisé librement et gratuitement, à titre public, professionnel ou privé. Il peut être copié et diffusé sans restriction.

Ressources

Dépôt git pour l'évolution du SILL

Dépôt git pour l'évolution du SILL

sill-2019-pub.pdf

Version PDF du SILL 2019

sill-2019.ods

Version .ods du SILL 2019

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.