Outil de diffusion et de valorisation des connaissances sur la thématique du foncier développé dans le cadre du dispositif partenarial d’observation du foncier en Bretagne copiloté par la DREAL, la DRAAF et le Conseil régional.
Avec l’équivalent de la surface de neuf terrains de football par jour, le sujet de l’artificialisation des sols en Bretagne est particulièrement sensible et majeur.
L’application, accessible à tous, a été développée par Agathe Adam, prestataire indépendante spécialisée en géomatique. Elle permet de visualiser l’ensemble des résultats des travaux menés dans le cadre du partenariat du foncier en Bretagne : cartes, publications, données… et aussi d’accéder à des données de contexte telles que l’habitat, l’activité économique, les infrastructures de transports.
Cette application est évolutive. Chacun peut faire part de ses remarques ou observations à l’adresse suivante :vso.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr

Application

Le dispositif régional d'observation du foncier : L’artificialisation des sols est un enjeu fort pour la Bretagne et ses habitants. Le dispositif régional d’observation du foncier existe depuis janvier 2014. Co-piloté par l’État (DREAL et DRAAF) et la Région Bretagne - Un objectif commun de mesure de la consommation foncière sur les territoires bretons
Les partenaires de ce dispositif : Services de l’Etat, collectivités territoriales, agences d’urbanisme, chambres consulaires, établissement public foncier et autres organismes publics travaillent ensemble sur l’observation foncière.


Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.