La présente annexe au projet de loi de finances pour 2017 vise à rendre compte au Parlement de la composition des cabinets ministériels et de la rémunération des collaborateurs des cabinets.
Ce document est établi sur la base des informations communiquées par les différents cabinets ministériels. Il ne peut être lu et interprété qu’au regard d’un certain nombre de précautions méthodologiques qui sont décrites dans cette note introductive.
Le périmètre de ce document concerne les cabinets du Premier ministre, des ministres, et des secrétaires d’Etat en place à la date du 1er août 2016 (soit 39 cabinets).

Veuillez vous référer au document en ligne PLF 2017 Jaune "Personnels affectés dans les cabinets ministériels" pour les précautions méthodologiques qui sont décrites à la fin de la note introductive.

Recursos

PLF 2017 - Jaune "Personnels affectés dans les cabinets ministériels" - données par cabinet ministériel

Les données relatives aux cabinets pour 2016 sont mises en regard des données de 2015 relatives aux cabinets ministériels qui disposaient des mêmes attributions.Afin d’assurer…

PLF 2017 - Jaune "Personnels affectés dans les cabinets ministériels" - synthèse 2016

PLF 2017 - Jaune "Personnels affectés dans les cabinets ministériels" - synthèse 2015

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.