Cette série de données contient les communes ayant servi à calculer les enjeux de nombres d'habitants et d'emplois pour chaque scénario d’inondation.
Séries de données géographiques produites par le SIG Directive inondation du territoire à risque important d’inondation (TRI) de l'île de Cayenne et cartographiées aux fins de rapportage pour la directive européenne sur les inondations.
La Directive européenne 2007/60/CE du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation (JOUE L 288, 06-11-2007, p.27) influence la stratégie de prévention des inondations en Europe. Elle impose la production de plan de gestion des risques d’inondations qui vise à réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique.
Les objectifs et exigences de réalisation sont donnés par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (LENE) et le décret du 2 mars 2011. Dans ce cadre, l'objectif premier de la cartographie des surfaces inondables et des risques d'inondation pour les TRI est de contribuer, en homogénéisant et en objectivant la connaissance de l'exposition des enjeux aux inondations, à l’élaboration des plans de gestion des risques d’inondation (PGRI).
Origine
La tables communes a été élaborée par la DEAL (unité ERN).
Les données sont conformes au standard COVADIS directivie inondation, version 1.0 du 26 septembre 2012, corrigé le 21 juin 2013.
Les communes sont extraites de la BD TOPO® 2012 de l'IGN.
Des informations de généalogie détaillées sont fournies dans le rapport accompagnant les cartes et le SIG Directive inondation. Ces informations expliquent les choix faits sur les données et les méthodes de production.
Organisations partenaires
DEAL Guyane, CEREMA / Direction Territoriale Méditerranée
Liens annexes
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée