Baromètre notes d'opinion SNCF à partir de janvier 2018 (GMV)

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

This dataset come from an external portal. View the original source.

SNCF

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 33,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont près de 25 % à l’international et 250 000 collaborateurs en 2012. Groupe public à vocation de service public, fort de son socle ferroviaire…

219 datasets

Informations

Licencia
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
ID
5d4cf2909ce2e72af8fae2df
Remote source
Remote source

Temporality

Frequency
Desconocido
Fecha de creación
9 de agosto de 2019
Latest resource update
9 de agosto de 2019
Extras
ods:has_records
True
ods:url
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/barometre-notes-dopinion-sncf-gmv/
harvest:last_update
2022-05-25T06:01:23.176289
harvest:domain
ressources.data.sncf.com
harvest:source_id
563dd01f88ee386a21e72046
harvest:remote_id
barometre-notes-dopinion-sncf-gmv
ods:geo
False
remote_url
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/barometre-notes-dopinion-sncf-gmv/

Embed

Permalink

Descripción

Ce jeu de données recense les notes d'opinion attribuées à la SNCF pour ses services. A partir de janvier 2018, la SNCF a opté pour un nouvel outil de mesure de l’ Image afin d’en améliorer la fiabilité, la cohérence-comparabilité et l’interprétation.

Jusqu’au 31 décembre 2017, deux questionnaires différents étaient soumis chaque mois à deux échantillons différents, les Français d’une part, les clients d’autre part. L’enquête était menée par IPSOS (Institut de sondage français).

A partir du 1er janvier 2018, un questionnaire unique, online, est soumis chaque mois, à un même échantillon (1000 Français représentatifs de la population française de plus de 15 ans, dont environ 400 « clients »,personnes ayant utilisé la SNCF dans les 12 derniers mois). L’enquête est menée par l’Institut de conseil GMV.

Toute utilisation de ces données doit tenir compte de la rupture d'historique occasionnée.

Les indicateurs

Pour chaque indicateur, les résultats sont fournis pour les Français, pour les clients ( personnes ayant utilisé la SNCF dans les 12 derniers mois) et par différence pour les Non clients

1/ Réputation (ou note d’opinion globale sur 10)

Question : Q uelle note d'opinion entre 0 et 10 donneriez-vous à la SNCF, en fonction de l'opinion générale que vous en avez ?

2/ Ponctualité

Question : Parlons de la SNCF, en tant qu’opérateur de transport et de sa relation avec ses clients… - A des trains qui partent et arrivent à l'heure


3/ Prix

Question : Parlons de la SNCF, en tant qu’opérateur de transport et de sa relation avec ses clients… - Propose des produits et services qui ont un bon rapport qualité-prix


4/ Information Voyageurs :

Question : Parlons de la SNCF, en tant qu’opérateur de transport et de sa relation avec ses clients… - Informe efficacement ses clients en cas de perturbations

5/ I nnovation

Question : Parlons de l’innovation et du développement à la SNCF… - Innove pour proposer des solutions de mobilité écologiques

Files 2

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.