Logements et logements sociaux dans les EPCI

Description

Dans le cadre de sa mission de financeur du logement social en France, la CDC, à travers la Banque des Territoires, suit et constitue des données utiles aux acteurs et observateurs cherchant à analyser les évolutions des territoires, l'activité de la construction et le secteur du logement social.

Le jeu de données mis à disposition présente, pour les 8 principaux EPCI de chaque région, des indicateurs de contexte sur le parc de logement et des informations sur le parc de logement social.

Ces données sont issues de l'Insee, de la base Sit@del2, du répertoire du parc locatif social (RPLS) et de la CDC. Elles sont valorisées dans la publication annuelle l'Atlas du logement et des territoires (Banques des Territoires), voir référence ci-dessous.

Les données correspondent aux années N-2 par rapport à l’année de publication indiquée, excepté le taux de chômage (T4 N-1) et le taux de pauvreté (N-3).

Ce jeu de données n’est plus mis à jour à partir du 01/01/2025.

Attributions
INSEE, SDES et CDC (Créateur)
INSEE, SDES et CDC (Éditeur)
Dernière mise à jour
September 10, 2024
  • Fréquence de mise à jour non respectée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
Une nouvelle navigation dans les ressources est disponible
4 fichiers principaux

Mis à jour le September 10, 2024 csv (28.0 Mo)1K

Mis à jour le September 10, 2024 json (29.5 Mo)609

Mis à jour le September 10, 2024 json (27.5 Mo)533

Mis à jour le September 10, 2024 zip (13.2 Mo)422
1 autre fichier

Mis à jour le October 15, 2021 pdf (138.4 Ko)398