Bâtiments présents en 2001 et n'ayant pas fait l'objet d'un permis de construire autorisé. Ce recensement a été fait dans le cadre de l'étude "Urbanisation spontanée" (AUDeG, 2018) menée sur les communes de Cayenne, Kourou, Macouria, Mana, Matoury, Montsinéry-Tonnégrande, Rémire-Montjoly, Roura et Saint-Laurent du Maroni..
L'étude s'accompagne d'un rapport d'analyse en téléchargement sur le site web de l'AUDeG.
Origine
Cette donnée est issue de l'étude "Urbanisation spontanée" (AUDeG, 2018) menée sur les communes de Cayenne, Kourou, Macouria, Mana, Matoury, Montsinéry-Tonnégrande, Rémire-Montjoly, Roura et Saint-Laurent du Maroni.
La méthode employée consiste en la géolocalisation par photo-interprétation des bâtiments d’une superficie supérieure à 20 m² et qui n’ont pas fait l’objet d’un permis de construire autorisé.
Le bâti spontané présent en 2001 est identifié à partir des données :
Le bâti spontané peut concerner une construction à usage d'habitat, agricole, économique, carbet, etc.
A titre d'information, cette donnée comporte plusieurs limites détaillées dans le rapport d'étude "Urbanisation spontanée" (AUDeG, 2018). Par exemple, certaines constructions peuvent être pointées comme spontanées alors qu'elles ont bien fait l'objet d'une autorisation d'urbanisme. Cela peut être lié au fait que toutes les constructions autorisées n'ont pas pu être géolocalisées (référence cadastre erronée, source des listes de permis incomplètes, etc.), au délai de mise à jour du cadastre, etc.
Organisations partenaires
AUDeG - Agence d'Urbanisme et de Développement de la Guyane
Liens annexes
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée