Sciences Po

Fondée en 1872, Sciences Po est une université de recherche de rang international spécialisée en sciences sociales qui délivre des formations de niveau Bac+3, Master, Doctorat et en formation continue.

Modèle unique et innovant, elle propose une formation intellectuelle pluridisciplinaire, nourrie par une recherche de pointe et ancrée dans le monde professionnel. Son ambition est de former de futurs professionnels capables de comprendre le monde et de faire bouger les lignes.

A la fois sélective et ouverte à tous les talents, Sciences Po compte sur ses sept campus en France 13 000 étudiants, dont 46% sont d’une nationalité autre que française.

Lieu de rencontre entre la pensée et l’action, Sciences Po propose, aux côtés de ses enseignements académiques, une mise en pratique des savoirs, grâce notamment à sa communauté d’enseignants issus du monde professionnel.

Acteur majeur de la recherche en sciences humaines et sociales, Sciences Po rassemble 220 chercheurs investis dans des unités à la pointe de l’analyse de nos sociétés.

L’une d’entre elles, le Centre de données socio-politiques (CDSP, UMS Sciences Po & CNRS) a pour mission l’archivage, la documentation et la diffusion, auprès de la communauté scientifique, de données qualitatives et quantitatives, notamment celles issues de la recherche.