Bonjour,
Le bouton "Voir la réutilisation" vous mène à l'emplacement de stockage du découpage.
L'IGN doit être en train de finaliser sa version millésimée de juin 2022 que je devrais découper dans la foulée.
Concernant cette réutilisation, c'était avant tout pour le "fun". En fait, je voulais montrer qu'il n'y a pas besoin d'avoir un hypercalculateur pour utiliser la version SQL Lambert93 de la BDTOPO France métro. Ce découpage est fait sur une VM assez modeste (6 cœurs - 8Go Ram) avec OS serveur sur lequel tournent PostgreSQL/PostGIS + le script PowerShell de découpage.
De façon générale, je milite pour plus de traitements par la base (principe de base épaisse, cf. https://www.yumpu.com/fr/document/view/51018012/plaidoyer-de-frederic-brouard-sur-le-concept-de-bases-de-donnees-epaisses) qui est performant notamment pour les traitements géographiques grâce à l'ensemble des fonctionnalités proposées par PostGIS (https://postgis.net/docs/manual-3.2/). Ce découpage est un exemple des potentialités offertes par PostgreSQL/PostGIS.
Enfin, à faire ce découpage, je trouvais intéressant d'y ajouter un petit plus par rapport aux livrables de l'IGN c'est pour cela que j'ai proposé une version par EPCI. Je constate une forte dynamique SIG dans les intercommunalités mais l'IGN ne propose pas cette maille de découpage. Le plus fin est le niveau départemental sachant qu'un EPCI peut parfois être à cheval sur plusieurs départements (cas du Grand Avignon : https://www.grandavignon.fr/fr/les-16-communes-du-grand-avignon)
Cordialement,