République
Française
Publié le 30 juin 2025
Vous souhaitez découvrir les politiques publiques de la donnée et contribuer à rendre les données plus accessibles ? Rejoignez-nous !
📍 Paris 7e | 🕒 Stage de 4 à 6 mois | 📅 Début souhaité : rentrée 2025
La Direction interministérielle du numérique (DINUM) pilote la transformation numérique de l’État. En son sein, le pôle data, rattaché au département « Opérateur des produits interministériels », accompagne les administrations dans la mise en œuvre de la politique de la donnée publique : ouverture, circulation, qualité, diffusion.
Nous développons et animons data.gouv.fr, la plateforme nationale des données publiques, ainsi qu’un ensemble de produits numériques associés.
Notre mission : faciliter l’accès, la circulation et l’usage des données publiques.
En appui à l’équipe « ouverture des données », vous contribuerez à la mise en œuvre concrète de la politique open data de l’État. Vous participez notamment à ces missions :
ℹ️ Bon à savoir : Ce stage est centré sur l’accompagnement des politiques publiques et la stratégie d’ouverture des données. Si vous recherchez une mission en analyse de données, ce stage ne correspondra probablement pas à vos attentes.
Envoyez CV et quelques lignes de motivation (ou tout autre format qui vous semble pertinent) à :
📩 clarisse.albertini@data.gouv.fr 📩 antonin.garrone@data.gouv.fr 📩 geoffrey.aldebert@data.gouv.fr