Utiliser l’open data pour appréhender la précarité économique [SPALLIAN]

Publié le 7 septembre 2020

Voir la réutilisation

SPALLIAN

SPALLIAN associe 3 cœurs d’expertise : data analyse, édition de logiciel et conseil stratégique, pour faire de votre stratégie data un levier de développement de vos actions.

18 réutilisations
  • coronavirus
  • covid-19
  • datavisualisation
  • economie
  • emploi
  • logement
  • precarite

Informations

Type
Visualisation
Thématique
Société et démographie
ID
5f5645601db88aa7640398b1

Publication

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Explorez notre carte analytique à l’échelle de votre quartier / IRIS et partagez vos résultats
La crise du coronavirus est une situation sans précédent nous affectant tous et qui n’épargne pas des populations déjà fragiles économiquement. Afin de réagir promptement et efficacement aux conséquences économiques de la pandémie, ciblez les populations nécessitant en priorité des mesures de soutien.
Pour vous fournir une navigation aisée et pleine d’enseignements, nous avons développé une carte analytique et interactive, répondant en temps réel à votre sélection de critères sur le thème de la précarité économique.
Saisissez la commune de votre choix, appliquez aux données nos filtres sur la catégorie d’emploi, le type de logement, la catégorie d’individus et le niveau de revenus et visualisez le nombre et la proportion de personnes concernées par votre sélection à l’échelon IRIS.
Exportez vos résultats en fichier .csv pour réutiliser ces données dans Excel ou en fichier.pdf pour présenter directement vos résultats à des tiers.

Jeux de données utilisés 2

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de cette réutilisation.

Plus de réutilisations

Découvrez davantage de réutilisations.