Mon Mariage Oriental est une plateforme collaborative qui permet à de futurs mariés de trouver les professionnels du mariage mixte et musulman pour organiser leur festivité. Grâce à l'application qui sera développé dans les mois qui arrivent, les mariés pourront bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité grâce à l'application mobile leur permettant de trouver les prestataires les plus proches de chez eux.

Comment ça fonctionne

La plateforme Mon Mariage Oriental mise sur l'entraide entre les internautes. Si l'internaute possède un bon plan à partager ou une bonne adresse à visiter d'un professionnel du mariage oriental, il est possible pour lui de compléter la fiche du prestataire. Une fois la validation effectuée par les modérateurs, les futurs mariés ont la possibilité de pouvoir contacter ce professionnel du mariage. La participation d'une large communauté de professionnels du mariage oriental permet d'ores et déjà de mettre en relation des centaines de futurs mariés avec des professionnels du mariage arabe tous les mois. Grâce aux internautes et à la communauté maghrébine, le contenu du site est en constamment améliorée en amélioration constante. Il est possible de trouver des prestataires du mariage partout en France.

La future application

Une fois l'application Mon Mariage Oriental installée sur le téléphone, l'internaute pourra être géolocalisée. De cette manière, l'application pourra lui présenter tous les professionnels du mariage oriental selon sa localisation. Plus besoin de recherche fastidieuse, il suffit de se connecter à l'application et celle-ci fait tout le travail de recherche. Quand on sait tous les efforts et le temps passé par les futurs mariés à dénicher les bons prestataires, c'est une bonne nouvelle pour eux. De plus, grâce à l'enrichissement constante de la base de données de professionnels, il y aura de plus de en plus de choix.

Les objectifs

Il y a trois objectifs concrets dans cette application

  1. faciliter la recherche des futurs mariés
  2. permettre une interaction collective des internautes et des professionnels du mariage
  3. devenir la plateforme numéro 1 des mariages orientaux 2.0

Mon Mariage Oriental facilite l'organisation du mariage oriental par ces utilisateurs. La plateforme collaborative donne les clés aux futurs mariés de choisir facilement les prestataires qui les accompagneront dans leurs noces festives.


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.