L'Etat a versé 8 milliards d'euros aux associations en 2019 [SPALLIAN]

Description

1,5 million d’associations contribuent à l'intérêt général en France. L'Etat et les collectivités soutiennent leurs actions par le biais de subventions. Mais quelles associations finance-t-il ?
Les trois assoications les plus subventionnées par l'Etat en 2019 sont la Croix Rouge Française, Coallia et Aurore. À elles trois, elles ont reçu plus de 370 millions d'euros (voir le détail dans notre datavisualisation plus bas). Elles opèrent dans le domaine de l'hébergement et de l'action sociale. C'est dans ce secteur que l'Etat orientent la plupart de leurs aides financières.

Nous avons décidé de télécharger les données du PLF, sur plusieurs années, afin de mener notre propre analyse. Afin d'enrichir cette analyse, nous avons croisé ces données avec la nomenclature d'activités française (NAF). Ce croisement de données nous permet d'avoir une analyse des subventions selon le secteur d'intervention : enseignement, art et spectacle, pêche et aquaculture,...

Voici les résultats de notre analyse, présentés au travers de visualisations interactives. Vous pouvez jouer avec certaines des données.

Thématique

Politique et vie publique

Type

Visualisation

Tags

  • associatif

  • association

  • association-francaise

  • etat

  • interet-general

  • subvention

Date de création

29 mars 2021

Dernière mise à jour

19 avril 2024

3 jeux de données

Visites

2,4k

95 en avr. 2024

Favoris

0

Discussions

Il n'y a pas encore de discussion pour cette réutilisation.

4 réutilisations du même créateur