Publié le 13 avril 2022
Le pôle ouverture et circulation des données d'Etalab recrute

Nous cherchons une personne intéressée par les données ouvertes, la politique de la donnée et l'usage de la donnée dans le secteur public. Il ne s'agit pas d'une alternance en science des données. Des compétences en analyse de données seront appréciées mais pas du tout indispensables.
Au sein de la direction interministérielle du numérique (DINUM), le département Etalab coordonne la conception et la mise en œuvre de la stratégie de l’État dans le domaine de la donnée.
Etalab compte une trentaine de collaborateurs, fonctionnaires, contractuels et prestataires. Nos bureaux sont à Paris, avenue de Ségur, mais nous travaillons parfois d’un peu partout. Si nous communiquons principalement en français, il nous arrive aussi de manier l’anglais lorsque nous collaborons avec des administrations d'autres pays.
Quatre pôles constituent le département Etalab :
Au sein du pôle ouverture et partage des données, nous sommes une équipe pluridisciplinaire mobilisée sur la mise en œuvre de l’ouverture et de la circulation des données publiques. Pour le volet ouverture, nous accompagnons au quotidien les administrations dans la mise en œuvre de leur stratégie d’ouverture des données et nous développons les produits de l’écosystème data.gouv.fr (cadastre.data.gouv.fr ; schema.data.gouv.fr ; publier.etalab.studio ; adresse.data.gouv.fr ; annuaire-entreprises.data.gouv.fr ; etc.).
Au sein de l'équipe ouverture des données, vous aurez pour missions :
Nous serions heureux de vous rencontrer si :
C'est encore mieux si :
Le poste a été pourvu. Continuez à lire ce blog pour découvrir les prochaines offres.
Date de début et de fin de contrat : septembre 2022 - septembre 2023
Rémunération au niveau des grilles salariales officielles soit 81% du SMIC.
Lieux d'exercice : 20 avenue de Ségur, 75007 Paris