Pôle national de données de Biodiversité

Description

En 2018, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a inscrit sur sa feuille de route la création d’une nouvelle infrastructure intitulée Pôle National de données de biodiversité (PNDB). Les missions du PNDB s’inscrivent dans une approche FAIR (Facile à trouver, Accessible, Intéropérable, Réutilisable), et consistent à :

fournir un accès aux jeux de données et de métadonnées, à des services associés et à des produits dérivés des analyses
promouvoir l’animation scientifique pour identifier les lacunes et favoriser l’émergence de dispositifs portés par des communautés d’utilisateurs et producteurs
faciliter le partage des pratiques avec les autres communautés de recherche, favoriser le partage des données et leur réutilisation, s’insérer dans la réflexion de la future infrastructure Système Terre.
favoriser la cohérence avec les efforts nationaux, européens et internationaux relatifs à l’accès et à l’exploitation des données de recherche sur la biodiversité, à la promotion de produits et services.

Le PNDB est porté par le Muséum national d’Histoire naturelle, plus particulièrement par l’UMS 2006 PatriNat, unité MNHN CNRS et OFB. Le projet est en lien étroit avec la FRB et plusieurs de ses institutions fondatrices (OFB, BRGM, CIRAD, CNRS, Ifremer, INERIS, INRA, IRD, IRSTEA, MNHN, Univ. Montpellier).

Cette organisation n'a pas encore publié de jeux de données.

Qu'est-ce qu'un jeu de données ?

Cette organisation n'a pas encore publié de réutilisations.

Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Statistiques générales des 12 derniers mois

Jeux de données

0

Réutilisations

0

Statistiques des jeux de données

Visites

0

Téléchargements

0

Réutilisations des jeux de données

0

Abonnés

0

Statistiques des réutilisations

Visites

0

Abonnés

0

Membres

Yvan Le Bras
admin

Informations techniques

Dernière mise à jour

2 juin 2023

ID

5f72e1890f205c44e430ee49

Date de création

29 septembre 2020