⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Zones d'expertise complète - Inventaire des cours d'eau police de l'eau en Aveyron

Mis à jour le 25 février 2020

DDT Aveyron

DDT Aveyron

71 jeux de données

Informations

Temporalité

Dimensions géographiques

Extras

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Contours des zones d'expertise complète établis pour l'inventaire des cours d'eau police de l'eau dans le département de l'Aveyron. Dans ces zones l'expertise partagée des cours d'eau est complète et la caractérisation de ceux-ci est finalisée. L'expertise a été réalisée de manière partagée entre la DDT, l'ONEMA et la profession agricole.
Au 30/09/2016, 9% du département est finalisé.

Origine

DONNÉE SOURCE :

Inventaire SRU, DRIHL IF/UD 75.

GÉOLOCALISATION :

DRIEA IF/UD 75, à partir de la base de données spatiale des adresses foncières de la Ville de Paris (BAVP), version mi-2016, disponible sur le site opendata de la Ville de Paris. Les autres bases de données géographiques utilisées par le traitement sont mentionnées dans le descriptif des attributs concernés.

CRÉATION DE L'ADRESSE DE RÉFÉRENCE :

L’adresse de référence (adr_ref) est une traduction de l’adresse renseignée dans l’inventaire SRU (adr_src), dite adresse source, limitée à un unique numéro de rue et amendée de manière plus ou moins notable pour trouver une correspondance (c’est-à-dire une adresse avec un libellé identique) dans la BAVP.

La transformation de l’adresse source peut prendre quatre formes :

--- lorsque l’adresse source comporte un intervalle, le numéro retenu est le plus petit qui existe également dans la BAVP. S’il ne s’agit pas du premier numéro de l’intervalle, le champ com_loc prend la valeur ‘0’ (4 occurrences) ;

--- lorsque la voie existe dans la BAVP, mais pas le ou les numéros renseignés dans l’adresse source, et qu’il est possible de trouver un numéro voisin telle que l’adresse soit valide, c’est ce numéro voisin qui est utilisé et le champ com_loc prend la valeur ‘1’ (33 occurrences) ;

--- des corrections de pure forme sur le libellé de la voie, qui peut avoir été saisi de manière légèrement différente dans la BAVP et l’inventaire SRU (311 occurrences). Par exemple, ‘38 RUE SAMBRE-ET-MEUSE’ vs ‘38 RUE DE SAMBRE-ET-MEUSE’. Pour ces enregistrements, le champ com_loc prend la valeur ‘2’ ;

--- dans les cas plus complexes (dénominations de voies inconnues de la BAVP, adresses ambiguës, absence de numéro de rue dans l’adresse source…), l’adresse de référence a été déterminée par croisement avec d’autres sources (répertoire du parc de logement social, conventions, sites internet des bailleurs…). Pour ces enregistrements (24 occurrences), le champ com_loc prend la valeur ‘3’.

ÉVOLUTIONS PAR RAPPORT AU MILLÉSIME ANTÉRIEUR :

Mise à jour des données.

Champs ajoutés : diff_17_16 (remplace diff_16_15), tconv_2017, a1_4_2017, a1_2017, a2_2017, a3_2017, a4_2017, seq_2017.

Géolocalisation à l’adresse sur la base d’un millésime plus récent de la BAVP. Géolocalisation à la parcelle sur la base du PCI Vecteur et non plus de la base Parcelle Cadastrale de l’APUR.

Organisations partenaires

DDT Aveyron

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources 2

Voir aussi : ressources communautaires

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.