Le réseau des voies de Bordeaux Métropole est représenté sous la forme d'un filaire de voies, correspondant à l'axe de la chaussée. Chaque voie est découpée en tronçons (FV_TRONC_L)en fonction des intersections de voirie, mais aussi des intersections de limites communales, de la domanialité de la voie ou d'un changement de sens de circulation. Chaque extrémité d'un tronçon est bornée par un carrefour (FV_CARRE_P).
Ce jeu de données apporte des renseignements sur la domanialité du tronçon et son importance en fonction soit de l'interprétation des catégories du réseau hiérarchisé de voirie, soit de l'interprétation de la direction de l'Information géographique pour la création d'un plan d'agglomération à plusieurs échelles. Il renseigne aussi sur le sens de circulation en indiquant la référence (GID) du carrefour de départ (RG_FV_GRAPH_ND) et la référence du carrefour d'arrivée (RG_FV_GRAPH_NA). L'attribut RG_FV_GRAPH_DBL précise par ailleurs si la voie est en sens unique (valeur 0) ou en double sens (valeur 1).
Ce jeu de données peut être mis en relation avec les numéros de voirie (FV_NUMVO_P) par la table "relation entre numéro et tronçon" (FV_NUMVO_FV_ADRESS_FV_TRONC) et les noms de voies (FV_VOIE_A) par la table "relation entre tronçons et voies" (FV_TRONC_FV_VO_TR_FV_VOIE).

Origine

A chaque dénomination d'une voie, le filaire de voies est saisi (s'il s'agit d'une nouvelle voirie) à partir des documents disponibles (cadastre, plan du projet) et les données attributaires sont renseignées.

Organisations partenaires

Bordeaux Métropole

Liens annexes

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Ressources

FV_TRONC_L.shp (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

FV_TRONC_L.shp (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

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